Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

13 février 2014 4 13 /02 /février /2014 17:20

Arnaud Montebourg et Manuel Valls à Béthune demain

La Voix du Nord du 13.02.014 )

 

"Hier encore, le programme de la visite ne semblait pas complètement ficelé mais c'était l'effervescence au commissariat et à la compagnie de gendarmerie. Avant le meeting qu'ils animeront ensemble à 19 heures

dans la salle Berthe à Wingles, Manuel Valls et Arnaud Montebourg s'arrêteront à Béthune où Stéphane Saint-André, qui les a invités, espère les accueillir à l'hôtel de ville. Cette semaine, le conseil des ministres du mercredi ayant été repoussé au vendredi en raison du voyage présidentiel aux États-Unis, l'heure où ils quitteront Paris est encore incertaine".

Est-ce la visite de ministres- d'un gouvernement devenu si impopulaire-qui peut booster le score de Saint André ?
Est-ce l'annonce d'une éventuelle nomination au poste de président du conseil d'administration des Voies Navigables de France-un lourd mandat supplémentaire-, qui peut sauver notre Moïse des eaux; ses anciens soutiens lui reprochant par ailleurs, et à juste titre, de n'avoir pas honoré sa promesse faite à l'association Anticor de non cumul des mandats de maire et de député ?
Les béthunois, dans leur ensemble, ne sont pas dupes. Ce n'est plus de la politique spectacle qu'ils désirent, mais des actes.
Et ces actes: propreté de la ville, état des trottoirs et des chaussées, réduction drastique de la dette, diminution des impôts, exemplarité(indemnités augmentées dès le début de mandat, véhicule de fonction, embauche de proches...),résolution de contentieux dont celui de la patinoire qui risque de plomber nos finances,...n'ont pas été au rendez-vous!
On peut noter également les
 effets d'annonces sans lendemain, une très mauvaise implication dans l'intercommunalité, avec des votes contraires des représentants béthunois, des revirements (tramway puis busway par exemple) et tant d'autres volte-faces et occasions manquées dont nous nous sommes déjà fait l'écho sur ce blog...

Le rendez-vous de ministres ne changera rien à ce triste tableau et, contrairement à l'auteur présumée des Dix Commandements, notre Moïse béthunois risque d'être emporté par des eaux...non vavigables. Mais, bien sûr, je ne suis prophète en mon pays!

JP DERUELLE 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans INFOS DIVERSES
commenter cet article

commentaires