Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

28 janvier 2014 2 28 /01 /janvier /2014 14:54

Chaque membre du personnel communal exerce au mieux son métier avec l’honneur de servir ses concitoyens.

Mais le clientélisme est de tous âges ; l’embauche ne relève pas toujours de la compétence, mais parfois de la complaisance et comme les majorités changent , se défont, il se crée des clans parmi le personnel. C’est un mal qui persiste encore à ce jour.

En cette période électorale, les candidats doivent respecter le personnel  et l’obligation de réserve qui lui est imposée. Ils ne doivent pas  le mêler  au combat électoral,  le mettre en porte à faux, créer dès à présent les conditions de nouveaux clans qui polluera l’avenir et la création de « placards » pour ceux qui ne seront pas du bon côté.

Que les candidats laissent le personnel  travailler en toute quiétude. BETHUNE a besoin d’eux et non de combattants pour candidats.

Que le personnel de son côté ne se laisse pas entrainer volontairement ou non dans cette spirale  infernale ; Il lui appartient de réagir, de s’opposer à toute tentative malhonnête des candidats  qui voudraient les enrôler.

 

La lecture d’un message adressé à plus de 500 personnes  avec l’apparition du mail de chacun des membres d'une liste et aussi celui d’employés municipaux « ville de béthune » demandant d’aller voter d’urgence pour le candidat de cette liste dans le cadre du sondage de l’Avenir de l’Artois m’a alerté; c’est la cause de ce propos.

Amis employés de la ville courage, n’hésitez pas à saisir la CNIL si vous êtes repris sans votre accord sur un listing qui laisse penser que vous soutenez l’un ou l’autre.

Créez ensemble un comité de vigilance :
« respectez le personnel de la ville. »

 En tous cas, j’ai cru de mon devoir d’intervenir et vous dire mon soutien.

André DELHAYE.

Partager cet article

Repost 0
Published by André Delhaye - dans INFOS DIVERSES
commenter cet article

commentaires