Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

13 décembre 2013 5 13 /12 /décembre /2013 15:51

"Avant, quand j'allais tracter sur les marchés, etc., je voyais des militants de gauche. Maintenant, je ne vois que des militants du FN. Ils ne craignent plus de se montrer, de faire du porte-à-porte... ils n'ont plus peur de rien ! Et le plus inquiétant, c'est qu'ils reçoivent un très bon accueil des gens. Ils nous piquent nos électeurs et ceux de la gauche aussi. Si bien que je me retrouve à militer non plus pour combattre le PS, mais pour repousser les avancées du FN...

Beaucoup de gens ont voté François Hollande avec un vrai espoir de changement. Mais depuis, il n'a pas lancé une seule mesure forte pour les banlieues, n'a fait aucun investissement pour elles. Les gens sont profondément déçus. Normalement, après un an et demi de socialisme, on devrait pouvoir ramener dans notre giron tous les mécontents. Or, on n'y arrive pas. C'est le Front national qui les récupère. Marine Le Pen est très habile parce qu'elle arrive à draguer les électeurs avec un discours socialement à gauche et sécuritairement à droite. Quand j'entends d'anciens immigrés, arrivés en France dans les années 1960, qui me disent aujourd'hui qu'ils vont voter FN, eux aussi...

Quand on fait du porte-à-porte, les gens nous disent systématiquement : "Oui, mais ce que vous nous dîtes là, pourquoi vous ne l'avez pas fait avant ?" On leur explique qu'on a quand même fait un certain nombre de choses, que c'est grâce au programme de rénovation urbaine de Sarkozy que, par exemple, leur cage d'escalier a été rénovée, que les ascenseurs ont été changés... Ils nous disent alors : "Ah oui ? Mais pourquoi vous ne nous l'avez pas dit avant ?"

Ils ont l'impression d'avoir été trahis à droite, encore plus à gauche, alors ils disent qu'ils vont tester le FN. Comme il n'a pas encore trempé dans les arcanes du pouvoir, ils le considèrent comme un parti propre. Évidemment, la guerre Fillon-Copé n'a pas arrangé les choses non plus. L'UMP est encore en convalescence et quand on entend un leader comme François Fillon faire des appels du pied au FN... Les gens se disent : autant choisir "l'original".

On leur explique que le programme du FN est irréalisable, qu'il nous mènera dans le mur et, d'ailleurs, beaucoup le reconnaissent, y compris parmi les militants frontistes ! Mais ils répondent : "Oui, mais si Marine est élue, elle fera un peu le ménage, elle va remettre le système à plat. Si elle détruit tout, ça permettra de reconstruire du neuf." En fait, c'est presque une révolution qu'ils veulent."

Ce militant UMP s'exprimait hier sur le site du Point. Il n'est pas de Béthune; cependant, nombre d'entre nous entendent certaines de ces réflexions dans la cité de Buridan comme ailleurs.
Lors des élections municipales prochaines, il faudra prendre en compte les véritables attentes et aspirations de nos concitoyens qui en ont assez des clivages politiciens, des promesses sans lendemain, des mensonges éhontés et de ces carriéristes principalement préoccupés par leur réussite personnelle et le sort de leurs courtisans.
Ce n'est pas le FN qui leur apportera les bonnes solutions; ils le savent
. Il ne peut  rassembler ni ramener la sérénité indispensable à une démocratie locale apaisée. Il ne ferait qu'exacerber un peu plus les passions qui sont déjà à leur paroxysme comme on a pu le constater lors des dernières séances du conseil municipal béthunois.

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans INFOS DIVERSES
commenter cet article

commentaires