Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 10:04

Qu'il est loin le beau projet initié par André Flajolet, alors député de notre circonscription, et l'ancien garde des Sceaux Michel MERCIER, sénateur du Rhône !!!


À Béthune, les surveillants pénitentiaires bloquent la maison d’arrêt

Par La Voix du Nord

 maison-d-arret.jpg

Depuis six heures et demie, ce mercredi matin, des pneus brûlent devant la porte de la maison d’arrêt. À l’appel de l’intersyndicale Force ouvrière et CGT, des surveillants pénitentiaires bloquent les entrées et les sorties. Ils protestent contre la surpopulation pénale et leurs conditions de travail qui se dégradent.

 

« Pourquoi on bloque ? Pour les mêmes raisons qu’au mois d’octobre. Rien n’a changé depuis », répondait un manifestant à la question d’un passant matinal. En énumérant une surpopulation permanente (entre 380 et 420 détenus dans un établissement de 200 places), un manque d’effectif (des nuits effectuées à quatre agents au lieu de cinq auparavant), des rappels qui perturbent la vie familiale.

Il ne prend en compte ni cette surpopulation ni les tâches de plus en plus nombreuses que nous devons effectuer, ni une population pénale de plus en plus indisciplinée et réfractaire à toute forme d’autorité. »

 

 

Dans sa lettre, l’intersyndicale évoque aussi la vétusté d’une maison d’arrêt qui a dû faire face à des pannes de chaudière, à des fuites d’eau et à des tuyaux qui éclatent dans les cellules. « Notre ras-le-bol est grand et notre lassitude est profonde », conclut-elle en se plaignant du manque de perspectives d’amélioration des conditions de travail.

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans INFOS DIVERSES
commenter cet article

commentaires

guy gallet 12/02/2014 13:44


Il faut se souvenir, dès le lendemain de l'élection législative de 2012, Mr Saint-andré était intervenu personnellement auprès de "son amie" (c'était ses termes) Christiane Taubira,
ministre de la justice, pour faire capoter le projet d'une création d'une prison neuve à SAINT-VENANT et ce, pour des raisons purement politiciennes!


Après l'anti-sarkozysme de François Hollande, on connait l'anti-flageolet du nouveau député fraichement élu.


Mais, celui-ci avait promis de mettre tout en oeuvre pour la rénovation de la prison de Béthune.


Depuis, RIEN!


S'il veut faire un geste, qu'il apporte les pneus de sa laguna aux manifestants!


Yapucas

le modérateur 12/02/2014 14:28



Cher ami, le tir de flageolets vers le nouveau député est-il un jeu de mots? L'ancien: André FLAJOLET,  apprécie sans doute la marque Bonduelle...