Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

11 janvier 2014 6 11 /01 /janvier /2014 09:12

Le tram est un fléau ! Fléau parce qu'à lui seul il rassemble tous les inconvénients et les dangers qu'un véhicule peut avoir:
-Un tram ça freine mal, bien plus mal qu'un bus, car l'adhérence de roues métalliques sur les rails métalliques est bien moindre que celles de pneus en caoutchouc sur du goudron
-Un tram c'est lourd, donc ça a de l'inertie, ce qui vient encore aggraver le point ci-dessus.
-Un tram ça ne peut pas éviter un obstacle contrairement à tout les autres véhicules autorisés sur la chaussée. Quand on sait que 98% des accidents évités le sont par un coup de volant!
-Un tram ça bloque tout quand ça tombe en panne; les autres trams arrivant derrière ne peuvent pas le dépasser; avec une petite panne on engorge toute une ville.
-Un tram on ne peut pas le dévier; si une rue est bouchée pour une raison ou pour une autre, impossible de prendre la rue d'à côté.
-Un tram ça coûte cher, 5 à 10 fois plus cher qu'un bus!
-Un tram ça a besoin de rails qui sont un vrai "casse-gueuele" pour tous les deux-roues, surtout les vélos; et dire que ces promoteurs du trams sont les mêmes qui ne parlent que de mobilité douce!
-Un tram c'est impersonnel; avec leurs cabines blindées et leurs clochettes activées à tout-va, ça fait trop penser aux machines de guerre: tire-toi où je t'écrase.
-Un tram c'est aussi impersonnel pour les passagers qui ne peuvent même plus poser une question au chauffeur.

Et les avantages? On les cherche encore... Ca transporte peut-être plus de passagers, mais pourquoi ne pas mettre des bus avec une fréquence plus élevée aux heures de pointe? Ca éviterait au moins qu'aux heures creuses nos rues soient sillonnées par des mastodontes vides...

Bref, le tram c'est juste le caprice de quelques endoctrinés et d'élus qui trouvent que ça fait bien... Un caprice qui coûte très cher à la collectivité...et aux entreprises ( NDLR) !


Serge HOUSSARD


NB: un nouveau blog dans la commune de M Luc Wéry !

http://unionsainsoise.free.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans INFOS DIVERSES
commenter cet article

commentaires