Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

14 décembre 2013 6 14 /12 /décembre /2013 23:01

"Vers 14 heures, ce samedi, le fourgon pompe-tonne et la grande échelle des sapeurs-pompiers de Béthune ont convergé à grande vitesse vers le quartier du Mont-Liébaut. Là, une épaisse fumée noire s’échappait dans le ciel, derrière l’hypermarché de La Rotonde. Le foyer de l’incendie était  vite déployé d’importants moyens, craignant peut-être une propagation aux immeubles d’habitation voisins. Une fois sur place, ils ont rencontré une première difficulté. Tous les accès dans le bâtiment inoccupé depuis 2007 étant condamnés par des rideaux métalliques ou des murs en parpaing, ils ne pouvaient pas s’introduire dans le bâtiment. C’est donc à l’aide d’une masse qu’ils se sont frayé un chemin. Pendant ce temps, la grande échelle a été déployée au-dessus de l’ancienne patinoire.

les gifs webmaster divers 195

Finalement, il s’agissait d’un feu de détritus. Les sapeurs-pompiers effectuent une reconnaissance complète du site, au cas où, mais a priori, il n’y a pas de victime.

Pour mémoire, ce n’est pas la première fois que l’ancienne patinoire pose des problèmes. L’année dernière, en septembre, le conseil de quartier a fait circuler une pétition, afin de réclamer la démolition de ce site « squatté et dangereux », de l’avis des riverains ".
( Lavoixdunord.fr )

Ce qui, malheureusement, était prévisible , est survenu. De lourdes responsabilités en perspective... 

Partager cet article

Repost 0
Published by la rédaction - dans INFOS DIVERSES
commenter cet article

commentaires