Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

20 décembre 2013 5 20 /12 /décembre /2013 18:44

"La grande préoccupation de nos gouvernants n'est ni le chômage ni la compétitivité...Depuis quarante ans,ils échafaudent des lois pour en réglementer l'expression. Législation mémorielle, pénalisation de paroles discriminatoires, abus du droit de la diffamation, infractions d'"outrages"... Notre arsenal juridique a poussé comme du chiendent. 
"Si ces lois étaient appliquées à la lettre, rares sont les écrits ou les paroles qui échapperaient à la justice", estiment Gaspard Koenig et Aurélien Portuese dans un décapent rapport  publié par le think tank GénérationLibre. Dans un entretien au Point, en avril dernier, Michel Houellebecq ne déclarait-il pas : "Je rentre dans un pays beaucoup moins libre que celui que j'ai connu il y a dix ans...

Animée des meilleures intentions du monde, cette machine à produire de l'autocensure veut nous protéger...Puisant dans une philosophie de bisounours, elle espère chasser de nos esprits les mauvaises pensées."


(Extraits d'un article du Point, signé Sébastien Le Fol, le 19.12.2013)

La légende selon laquelle notre pays serait un exemple mondial est sévèrement remise en cause par un rapport rédigé par le think tank GenerationLibre.

La France est le quatrième pays le plus condamné par la Cour européenne des droits de l'homme pour violation de son article 10 protégeant la liberté d'expression.La France est le quatrième pays le plus condamné par la Cour européenne des droits de l'homme pour violation de son article 10 protégeant la liberté d'expression.
 © François Destoc/Le Télégramme/Maxppp

...de petits prétendus démocrates soi-disant de gauche en usent et en abusent !


Partager cet article

Repost 0
Published by l'indigné - dans INFOS DIVERSES
commenter cet article

commentaires