Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 17:42

Le monde des forains vient de perdre l’un des siens. André Delannoy, dit « Coco », est mort subitement samedi en début de matinée à son domicile, rue des Jardins à Lillers.

( La Voix du Nord )

Le dernier « métier» d’André Delannnoy alias Coco.

http://memorix.sdv.fr/0/default/empty.gif

Figure et patriarche de la Fête à jeunes gens à laquelle sa famille amène des attractions depuis quatre générations, ce fils et petit-fils de forains était connu sur la plupart des champs de foire du Nord-Pas-de-Calais. Il parcourait plus de 2 500 kilomètres par an dans la région pour se rendre d’une ducasse à l’autre. Né à Orchies, André Delannoy s’était marié à Lillers avec Françoise Abrassart dont la famille s’était fait une réputation dans les autos tamponneuses. Ils ont eu deux enfants, Freddy et Florence, qui ont perpétué la tradition familiale.

Après avoir exploité avec son épouse un manège de parachutes en 1988 et des autos tamponneuses, Coco Delannoy tenait un jeu de pièces, le Magic-Club, qu’il venait de céder depuis quelques mois à ses enfants pour prendre sa retraite. Mais on n’imaginait pas de ne plus le revoir à la foire de printemps de Béthune où il a été le porte-parole de sa profession dans les pourparlers avec la mairie lorsque les travaux de la Grand-Place avaient nécessité des changements d’emplacements.

Les funérailles de Coco Delannoy seront célébrées jeudi 30 janvier à 10 heures à l’église de Lillers puis à 14 heures au crématorium de Vendin-lez-Béthune.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans INFOS DIVERSES
commenter cet article

commentaires