Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

2 octobre 2017 1 02 /10 /octobre /2017 18:10

Ce dimanche, la Voix du Nord relatait les mésaventures de trois élus du secteur, mésaventures liées aux récentes élections sénatoriales, en titrant:

"Trois élus du bruaysis socialistes sous le coup d'une sanction du parti ? "

L'affaire quelque peu rocambolesque avait pour sujet la division des socialistes du Pas-de-Calais en deux listes. Au départ, il y en avait trois; élection contestée..L'une se désiste et, finalement, c'est celle qui est arrivée première ( dans laquelle figuraient les trois " victimes") qui  n'est pas retenue par  les instances nationales. Embrouillamini...comprenne qui pourra ou voudra ! 

Rappel de l'épisode précédent...la Voix du Nord du 6 septembre:

"Michel Dagbert qui déclare être investi par le PS... Faux, rétorque son adversaire Jean-Pierre Corbisez, arrivé en tête lors du vote des militants, qui lance sa liste, persuadé que le National n’a pas tranché. Et boum... communiqué de la Fédé socialiste du Pas-de-Calais mardi soir qui le tacle à son tour. Ça promet !"

Toujours est-il que Serge JANQUIN, ancien député, Jacques NAPIERAJ, maire d'Isbergues et Valérie LAQUAY, première adjointe au maire bruaysien "sont réputés démissionnaires" ! Comme si les défaites nationales et locales ne suffisaient pas.

Jacques Napieraj prend cela avec détachement et philosophie :

" ça ne m'empêche pas de dormir...une telle procédure d'exclusion aurait également pu être mise en oeuvre au moment de la présidentielle, envers ceux qui n'ont pas soutenu le candidat du parti et qui aujourd'hui sont élus sénateurs " visant Michel Dagbert qui n'avait caché ses faveurs pour Emmanuel Macron.

Le divorce est-il bien consommé? Après qu'ils fussent réduits aux aguets, nos trois candidats malheureux devront-ils liquider une communauté réduite aux acquets antérieurs vu leurs loyaux services ?

Á suivre...

Comme disent les Birds...

Comme disent les Birds...

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans infos politiques
commenter cet article

commentaires