Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

4 octobre 2017 3 04 /10 /octobre /2017 14:07

Selon le journal satirique, la porte-parole de La France Insoumise doit quelque 32.215 euros à la caisse de retraite des avocats.

L'avocate Raquel Garrido, porte-parole de La France insoumise, n'a pas payé ses cotisations sociales à la caisse de retraite des avocats depuis six ans, ni ses cotisations à l'Ordre des avocats depuis un an, révèle Le Canard Enchaîné à paraître mercredi.

Selon l'hebdomadaire satirique, qui ne cite aucune source, «depuis six ans qu'elle a enfilé la robe noire, elle a oublié de régler ses cotisations sociales à la caisse de retraite des avocats, à laquelle elle doit 32.215 euros». Le Canard assure par ailleurs que la nouvelle chroniqueuse sur C8 «ne paie pas non plus, depuis un an, ses cotisations à l'Ordre des avocats de Paris».

 

Contactée par l'AFP, Raquel Garrido n'a pas donné suite. Quant à l'Ordre des avocats, il a répondu qu'il ne souhaitait «pas communiquer sur les cotisations de ses membres». Selon Le Canard Enchaîné, ni l'Ordre ni la caisse de retraite «n'ont engagé de poursuites».

Et l'hebdomadaire d'ironiser: «C'est par distraction, on imagine, que Maître Garrido a accumulé cette dette. Comment pourrait-elle sinon, continuer de défendre le modèle social français, qui repose sur la solidarité entre cotisants?»

Le Figaro du 4.10.2017

 

 Laurent Joffrin dans sa Lettre Politique ( Libération ) : 

Raquel Garrido n’a pas payé ses cotisations retraite ni celles à l’ordre des avocats, dit le Canard enchaîné. L’intéressée n’a pas démenti. Si la chose est vraie, voilà tout de même une personnalité paradoxale. Elle donne des leçons de journalisme à la presse entière et commente positivement une manifestation deux jours avant qu’elle ait eu lieu, comme si elle avait déjà assisté au défilé ; elle dénonce «l’oligarchie» tous les matins et émarge le soir chez Bolloré pour un montant qu’elle refuse de dévoiler, tel un PDG du CAC 40. Le Canard la pense aussi saisie, à son tour, de «phobie administrative». A vérifier. Mais pour une phobie identique, le ministre Thévenoud avait démissionné du gouvernement.

 

Raquel Garrido épinglée par Le Canard Enchaîné pour non paiement de ses cotisations sociales

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans infos politiques
commenter cet article

commentaires