Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

8 mai 2017 1 08 /05 /mai /2017 15:58

Ne pas respecter la parole donnée à François Bayrou est une faute politique. Car le béarnais a booster de 4 ou 5 points le score d'Emmanuel Macron dès son ralliement et lui a permis de retrouver une dynamique nouvelle alors qu'il stagnait. 

Ne pas respecter les adhérents bretons de la REM est une autre faute.  L'investiture de l'énarque, vieil ami d'Emmanuel Macron, en Ille-et-Vilaine agace Jean-Yves Le Drian, qui ne devrait pas le soutenir; pas plus que nombre de "marcheurs". Le Drian a d'ailleurs déclaré :     « C'est sans doute un deal tout con entre deux potes un peu naïfs, géré sur un coin de table. Mais, parachuter Gantzer ici, c'est avant tout une faute politique. »

Ne pas respecter les adhérents de la 9e circonscription du Pas-de-Calais est une autre faute politique. Beaucoup pensait que Marguerite Déprez-Audebert, adjointe au maire centriste de Béthune et conseillère régionale serait investie. Qu'elle n'a été leur surprise de voir figurer le nom du député sortant PRG, élu en 2012 avec l'investiture socialiste ( et maire battu à Béthune,en 2014 ) sur le premier jet de la liste REM ! Il a refusé l'investiture...pour l'instant.

Mais avait-il déposé un dossier de candidature ?

On peut s'interroger...Fille de l'ancien maire du Touquet battu par l'un de ses anciens adjoints UMP qui est devenu responsable de LR dans le département, ferait-elle de l'ombre à ce dernier..et à son poulain béthunois ? Toujours est-il que la commission des investitures présidée par l'ancien maire de Bapaume- et ancien responsable RPR - du département a tranché. Autre deal ?

Troublant !  

(  rappel pour les "oublieux" : le RPR est devenu UMP puis LR ).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans réflexions politiques
commenter cet article

commentaires