Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

27 avril 2017 4 27 /04 /avril /2017 18:05

"Monsieur le Président,

Je lis votre communiqué de presse du 27 courant, et vos justifications pour tenter de vous exonérer de l’incurie des élus dont vous êtes.

Le résultat est pourtant très simple : argent public dilapidé et impôts locaux qui explosent. Voilà le bilan !

Les arguments « c’est à cause de la Ville », ou « c’est à cause de l’Agglo » sont purement intolérables pour les citoyens que nous sommes. Nous ne sommes pas des pantins ou des balles de ping-pong que vous vous renvoyez entre élus.

L’exaspération des habitants se manifeste, scrutin après scrutin.

Vous vous êtes fourvoyé avec cette décision collégiale entre élus d’imposer des points d’apport volontaire sans aucune concertation. Les réunions dites d’information en témoignaient déjà !

Vous auriez pu être conseillé habilement par vos très nombreux techniciens. Plus la cour est grande, plus le souverain est puissant.

La consultation pour avis des habitants est prévue par les textes. Cela aurait sans doute évité la gabegie, les décisions entre soi, et par suite l’hostilité, la défiance qu’elles génèrent.

Il semble que vous n’ayez pas pris l’ampleur de la révolte qui gronde à Béthune. Les réactions hostiles ne sont pas le fruit des joutes politiques béthunoises ; contrairement à ce que vous écrivez.

J’ai l’outrecuidance de vous adresser un conseil amical. Prenez garde de ne pas finir comme Louis XVI malgré l’avertissement du duc de Liancourt.

Vous voici empêtré dans une tourmente avec le maire de Béthune. En politique ou non, on choisit ses amis.

Recevez, Monsieur le Président, l’expression de mes respectueuses salutations.

 

 

Hervé Abouadaou

Le communiqué de presse du Président de l'agglo Béthune-Bruays suscite réaction

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans infos Buridâne
commenter cet article

commentaires

le modérateur 28/04/2017 16:30

Comme l'écrit le maire de Saint Venant, ancien député : "Le projet d'agglo devait se faire sur le double principe de la neutralité fiscale pour les habitants et de la neutralité budgétaire pour les collectivités. Aucun de ces deux principes n'a été respecté et, à ce jour, aucune analyse critique des compétences effectives, des fonctions intercommunales et des moyens nécessaires à l'atteinte des objectifs n'ont été réalisés.Quant à la gouvernance....