Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

25 février 2017 6 25 /02 /février /2017 15:31

Emmanuel Macron, candidat d'En Marche! à l'élection présidentielle, dînera dimanche soir à Paris avec l'ex-ministre UDI et maire de Valenciennes, Jean-Louis Borloo, ont indiqué ce samedi des sources proches des deux hommes, confirmant une information du Point.

 

Le lieu de la rencontre, organisée à l'initiative de Macron, n'a pas été précisé. Après avoir conclu jeudi une "alliance" avec une autre figure tutélaire du centre, François Bayrou, président du MoDem et trois fois candidat à la présidentielle (2002, 2007 et 2012), Emmanuel Macron aimerait obtenir l'appui de Jean-Louis Borloo, le père du "Grenelle de l'environnement".

Si l'ancien maire de Valenciennes est aujourd'hui officiellement retiré de la vie politique française, il n'en demeure pas moins une prise de choix pour un candidat à la présidentielle. Selon une source proche d'Emmanuel Macron, le candidat de la droite, François Fillon, a dépêché une proche auprès de Jean-Louis Borloo pour tenter de bloquer sa rencontre avec l'ancien ministre de l'Economie.
 
( Sources AFP )

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans infos politiques
commenter cet article

commentaires