Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

22 janvier 2017 7 22 /01 /janvier /2017 16:57

Une passerelle que vous pouvez encore emprunter aujourd'hui

Une passerelle que vous pouvez encore emprunter aujourd'hui

En 2017, les béthunois observeront le chantier du futur cinéma, près de la gare. Un équipement culturel sensé redynamiser le quartier de la gare. En janvier 1957, les habitants s’apprêtaient à découvrir le nouveau visage de la gare.

En effet, l'électrification de la ligne venant de Lens allait entraîner jusqu'à la fin de l'année 1958 une modernisation constante de la gare. On annonçait notamment des bancs pour améliorer le confort des usagers, du fléchage moderne en plexiglas pour mieux orienter les passagers.

 

La gare allait donc prendre une dimension supplémentaire. Le centre de triage de Fouquereuil allait même être transféré à Béthune.

 

L’environnement proche du bâtiment ferroviaire allait lui aussi subir des transformations. La place de la gare (actuelle place François Mitterrand) allait accueillir des candélabres et une horloge lumineuse. La passerelle en bois qui permet de traverser les voies allait elle être refaite en ciment (notre photo). Une passerelle que vous pouvez encore aujourd’hui emprunter.

 

Arnaud Willay

 

( parution dans La Voix du Nord, le 22 janvier 2017)

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans Histoire béthunoise
commenter cet article

commentaires