Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

15 janvier 2017 7 15 /01 /janvier /2017 16:39

Beaucoup d'informations circulent dans les médias sur la prochaine réforme du ramassage des ordures ménagères, réforme décidée et votée par les élus d'Artois Comm. Plus de sacs poubelle sur les trottoirs, dès mars. Vous devrez vous déplacer pour les jeter dans des containers situés parfois à quelques dizaines voire centaines de mètres de chez vous. Si vous êtes mal-en-point, physiquement, débrouillez-vous ou demandez à vos voisins...c'est la dernière recommandation de certains élus !

Est-ce un progrès ou une régression dans le service rendu au public? À vous de juger...        

Cette mesure supprimera-t-elle les dépôts sauvages à toute heure de la journée, parfois les dépôts nocturnes chez les voisins ou sur les emplacements publics?  La pédagogie, l'appel aux attitudes civiques seront-ils suffisants pour obliger les récalcitrants ou les je-m'en-foutistes à sévir? On peut en douter. Alors sévir, encore et toujours...?

container géant ?

                                           Container géant ou gênant ?

 

Une suggestion:

Organiser des sorties running comme à Nantes où un groupe Facebook, le " Run Eco Team ", sort et court le dimanche pour ramasser les déchets ou les sacs poubelle sur son passage.

Cette initiative a même reçu le soutien officiel du fondateur de Facebook.
Une mobilisation rendue possible par le coup de pouce donné par Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, lequel a annoncé fin décembre sur les réseaux sociaux son soutien à Run Eco team. La société américaine est même venue à Nantes tourner un spot vidéo. Résultat : le groupe est passé en un mois de 1.000 à 15.000 membres !

Et puisque les élus béthunois et ceux d'Artois Comm ont eu cette idée géniale de réforme, pourquoi ne seraient-ils pas mis à contribution...ils donneraient le bon exemple. Ils pourraient aussi faire appel à Mark; quel beau coup de pub !

Chiche!?... 

 

Pour un Béthune Artois.Comm Run Eco Team !!

                      Le BACRET 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans infos Buridâne
commenter cet article

commentaires