Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

22 décembre 2016 4 22 /12 /décembre /2016 16:12

 

Le boulevard Poincaré abritait déjà de nombreux commerces en 1971

Le boulevard Poincaré abritait déjà de nombreux commerces en 1971

A quelques jours de Noël, la période s'annonce chargée pour les commerçants béthunois. Retour 45 ans en arrière, en 1971, au cœur des commerces de la cité de Buridan dont certains existent encore aujourd'hui.

Les béthunois pouvaient en 1971 préparer Noël en toute sérénité. La librairie Artésia, 38 rue Saint-Pry fournissait essentiellement des livres classiques. Des appareils photo au pied du sapin….C'était possible en vous rendant chez Artois Photo 3 boulevard Poincaré ou chez Robert 352 boulevard Poincaré.

Les établissements Picot, 17 place Clemenceau, proposaient eux un large choix de télévisions, ainsi que le magasin Ermis Miotti, 38 rue Pasteur.

Des produits textiles au pied du sapin ? L'enseigne Gaulthier et Cie, 25 boulevard Poincaré était spécialisée dans la chemiserie pour homme, le prêt à porter pour dame et proposait aussi un rayon spécial pour les jeunes.

Et pour préparer votre réveillon, vous aviez le choix entre le codec (27 rue des treilles), le super centre Lemaire (21 place du Maréchal Joffre) ou encore le supermarché Coop au Mont-Liébaut qui abritait une boucherie.

 

Arnaud WILLAY

 

(parution dans La Voix du Nord, le 18 décembre 2016)

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans Histoire béthunoise
commenter cet article

commentaires

aimerbethune 22/12/2016 17:47

Mais que fait François Fillon, invisible ou presque depuis sa victoire à la primaire?

Le redécollage de la fusée est prévu le 3 janvier. Ce jour-là, François Fillon sera l'invité du 20h de TF1 pour sa première grande interview depuis celle donnée sur France2 au lendemain de sa victoire à la primaire de la droite. Une semaine plus tard (et avant une grande séquence internationale qui le mènera aux Etats-Unis, en Allemagne et peut-être en Israël), le candidat de la droite à la présidentielle organisera ses vœux à la presse dans son nouveau QG de campagne.