Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

9 novembre 2016 3 09 /11 /novembre /2016 17:55

Le singe Geda,avait déjà déterminé l’équipe qui remporterait la Coupe d’Europe de football. Le très perspicace primate avait préféré manger la banane déposée sur le drapeau portugais au lieu de celle sise sur l’étendard de l’autre pays en finale, la France.

Cette fois-ci, devant trancher entre le candidat donné perdant et sa rivale, il avait goulûment embrassé l’effigie du premier, lequel, pour une fois sans casquette, n’arborait pourtant pas de banane en guise de coupe de cheveux. A cinq ans à peine, Geda a vu juste et a donc démontré être un vieux sage.

Même les mayas ne l'avaient pas vu venir dans leur calendrier solaire, le haab. Mais il est vrai qu'ils prédisaient la fin du monde en 2012 en se basant sur le Tzolk'in !

Candidat du parti Républicain dont l'emblème est l'éléphant, et parfois controversé dans son propre camp,Trump est entré dans cette élection comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Certains lui prédisaient qu'il terminerait son chemin comme un "tramp" ( vagabond en anglais! ).

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils le firent », dit Mark Twain. Des sondages isolés donnaient Donald Trump en tête, mais une moyenne ponctuelle ou constante le plaçait derrière Hillary Clinton à la machine médiatique bien huilée et capable d’étouffer quantité de scandales d’État la concernant. A côté des sondages, certains s’essayaient à des prédictions plus ou moins sérieuses. Très peu, plus ou moins légèrement et sans prendre parti, avaient assuré que le trublion Donald obtiendrait la queue du Mickey.

50 ans après la mort de Walt Disney, les USA élisent un président qui se prénomme Donald

Première leçon de journalisme : ne prends pas tes désirs pour la réalité. Et comme l'affirme Béatrice Houchard, journaliste : "Un jour,il faudra que les journalistes se rappellent que leur (notre) métier est de raconter le monde tel qu'il est, pas comme ils le rêvent ."  

16 ans avant, les simpsons avaient aussi tout vu !

16 ans avant, les simpsons avaient aussi tout vu !

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans réflexions politiques
commenter cet article

commentaires