Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

11 novembre 2016 5 11 /11 /novembre /2016 10:00
 

 

La victoire d’Hillary Clinton, même très serrée m’était apparue incontournable lors de mon dernier billet, et voici que moins de vingt quatre heures plus tard il semblerait que la baudruche « Démocrate » se soit dégonflée et que, pire que cela encore, nous voyions que ses adversaires se sont déjà aplatis devant Monsieur Trump, alors que  lui même semble totalement abasourdi par ce qui lui arrive, et ceci comme s’il s’apprêtait d’ores et déjà à pantoufler pendant 4 ans à la Maison Blanche , un peu comme s’il n’avait fait durant la campagne toutes ces extravagances et déployé tant de mauvais goût  que pour en arriver à ses fins : se couler des jours heureux à Washington !

cwz5oa1xeae9g4w

Lorsque je m’interroge à propos de la défaite Démocrate je me demande s’il ne faut pas trouver ses sources dans une certaine forme de laxisme de la part de Barrack Obama qui finalement n’aura pas fait grand chose de notable que ce soit sur le plan social ou même sur le plan de la politique étrangère….Il nous faut bien nous souvenir quant à nous des promesses qu’il  avait faites à Monsieur Hollande au début de la guerre contre Daesch en Syrie, afin de venir nous apporter son accord tout autant que son aide militaire !….On sait ce qu’il en advint puisque Monsieur Obama se retira de la discussion ,ne voulant sans doute pas se compromettre auprès de Poutine qui combat Daesch,  certes mais pour son propre compte, en soutenant Bachar el Assad le Président Syrien. Du même coup, il nous lâcha le jour même sur le terrain…Livrés à nous mêmes.. .Là où nous sommes toujours !

1234563

Le seul prestige  de Barrack Obama, et qui lui restera attaché sera d’avoir été le premier Président noir des Etats Unis ….Il ne lui aura manqué que d’être plus décisif et de faire davantage preuve d’autorité !…..

A ce propos je signalerai à tous ceux là qui n’auront à dire quand il faudra  justifier Obama face à l’Histoire que « Oui bien sûr il n’aura pas été toujours bon dans ses fonctions mais il restera le premier Noir qui sera devenu Président » que j’ai toujours beaucoup de mal à établir une différence entre le racisme qui flatte et celui qui stigmatise…Dans les deux cas il s’agit de racisme parce que dans les deux cas il établit une discrimination….

Dommage pour Madame Hillary Clinton, au sujet de laquelle nous aurons du mal à échapper aux remarques des féministes qui reconnaîtront que nous aurons perdu l’occasion d’élire la Première Femme Présidente….Là encore j’ai du mal à admettre la ségrégation génétique ou par le sexe , et qu’il me semble difficile de la mettre en avant…. Et à plus fortes raisons s’il s’agit de résoudre les problèmes d’égalité et de revenus qui ne manquent pas de se poser …..Il suffit de raisonner et de s’arc-bouter  sur l’Egalité plutôt que de faire ressortir les différences, non?

Pour ce qui nous concerne, nous n’avons plus qu’à espérer que nous n’aurons pas l’occasion de fêter le 7 Mai 2017 l’élection de la première femme Présidente de la République Française ….Et ceci le jour même où nous aurions dû célébrer Jeanne d’Arc….Reconnaissons que la perspective de voir Jeanne céder sa place à Marine Le Pen peut avoir de quoi nous effrayer !…..Certes on freine…on a diminué d’un cran dans l’agressivité mais les germes de la ségrégation subsistent encore  chez Martine Trumpet….

caricature-fn_thumb

Mais ne faut il pas admettre que ce sont principalement les partis politiques au pouvoir qui se sont  endormis depuis 2012 au point de ne plus se préoccuper que de leurs rivalités ou de leurs querelles intestines ?….

la-france-declaree-en-etat-de-catastrophe-socialiste

C’est alors que bien évidemment Marine Le Pen retrouve une sorte de père spirituel en la personne de Donald Trump et qu’elle apparaît à tous sous l’apparence de le « Petite Trumpette » …C’est y pas dans notre tradition tout ça ?…

10 novembre 2016 publié dans lechtibethunois

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0

commentaires