Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

12 octobre 2016 3 12 /10 /octobre /2016 16:52

Si, selon la loi de Murphy, on ne peut déterminer à l'avance le côté de la tartine à beurrer, la loi de Peter-Lagarde nous interroge: pourquoi la tartine tombe toujours du côté du  beurre ?

                             

Après les bons sondages qui se succèdent concernant le résultat possible voire probable du succès d'Alain Juppé à la primaire de la Droite et du Centre, l'UDI s'est enfin prononcée!

"Il vaut mieux tard que mal, et cela en tout genre", écrivait Voltaire. "Car le péril est dans le retard", répondait Cervantès dans Don Quichotte.

L'UDI appelle donc à voter pour l'ancien 1er ministre, dans une tribune publiée dans le le journal Le Monde. Article rapporté par Francetvinfo que nous publions ci-dessous. 

 

Quelque 600 élus du parti centriste, dont son président Jean-Christophe Lagarde, ont annoncé qu'ils soutiendraient le maire de Bordeaux lors de la primaire.

 

L'Union des démocrates et des indépendants (UDI) a choisi son camp. Le président du parti centriste, Jean-Christophe Lagarde, et quelque 600 élus annoncent, dans une tribune publiée mercredi 12 octobre dans Le Monde, qu'ils voteront pour Alain Juppé lors de la primaire à droite. Il s'agit d'un soutien de taille pour le maire de Bordeaux, qui affronte six autres candidats dans ce scrutin en vue de l'élection présidentielle de 2017.

"Il incarne la force de l'optimisme"

"Après avoir pris le temps de la réflexion, de la discussion, mais surtout de la confrontation des programmes, nous, élus de l’UDI, avons décidé d’apporter notre soutien à Alain Juppé, expliquent les signataires de la tribune dans Le MondeComme nous, il incarne la force de l’optimisme nécessaire à toute évolution, la force du mouvement, de la réconciliation et du courage."

L'UDI appelle également "l'ensemble des citoyens à s'engager pleinement, à participer massivement et à voter pour Alain Juppé les 20 et 27 novembre".Le parti centriste avait décidé en mars de ne pas participer à la primaire à droite, faute d'un accord avec le parti Les Républicains pour participer au scrutin.

Rien n'est aussi simple qu'il y paraît. Tout prend plus de temps que ce que vous croyez

 Loi de l'Emmerdement Maximum, selon Murphy

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans infos politiques
commenter cet article

commentaires