Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

5 octobre 2016 3 05 /10 /octobre /2016 17:16

Fillon: “Pas de peuple de gauche, ni de peuple de droite (...) que tous viennent“ voter à la primaire.

 

"C'est une analyse un peu étrange de la part d'un président de la République qui a fait rentrer des socialistes au gouvernement", a ironisé François Fillon lors de l'émission "Questions d'info" LCP-France Info-Le Monde- AFP.

L'ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy fait référence aux propos tenus par ce dernier, qui a de nouveau attaqué Alain Juppé ce mercredi matin, en lançant: "Si on est de gauche, c'est qu'on ne partage pas les valeurs de la droite et du centre. Donc on appelle des gens à venir pour signer une charte dont ils ne croient pas un mot. Ça s'appelle quoi ? Du mensonge et de la déloyauté." 

L'ex-locataire de Matignon, lui, "ne conteste pas le fait que des hommes et des femmes qui pensent différemment puissent venir participer à la primaire de la droite et du centre. Si on est gaulliste, on considère qu'il y a un peuple français (...) On n'a pas des hommes et des femmes qui sont génétiquement à gauche et génétiquement à droite (...) Que tous viennent" voter les 20 et 27 novembre, a lancé l'ex-Premier ministre, lui-même candidat à cette primaire. Sinon, "si c'était pour faire une élection interne au parti, il n'y avait pas besoin de toute cette organisation". 

( BFM TV et l'AFP )

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans infos politiques
commenter cet article

commentaires