Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

21 octobre 2016 5 21 /10 /octobre /2016 16:33

«François Hollande doit s’éviter une humiliation»: le coup de poignard de Jean-Pierre Mignard

L’avocat et ami du chef de l’Etat plaide pour qu’il ne se représente pas.

C’est un ami de trente ans, et même un peu plus puisque Jean-Pierre Mignard est aussi le parrain de deux des quatre enfants de François Hollande. Dans une interview à l’hebdomadaire Marianne, l’avocat, membre du Parti socialiste, demande « à titre personnel » et « amical » que le chef de l’Etat ne se représente pas à l’élection présidentielle, ce qui suppose qu’il ne participe pas à la prochaine primaire de la gauche. « Je souhaite qu’il s’évite une humiliation », tranche ce fidèle - même si les deux amis ont pris leurs distances ces derniers mois, notamment à propos de la déchéance de nationalité, comme l’avocat s’en était expliqué dans les pages de L’Opinion.

« Je ne voudrais pas que, dans son entourage, certains le poussent à être candidat à tout prix pour s’immoler sur l’autel de la préservation de l’unité », poursuit encore Jean-Pierre Mignard, soulignant que le débat sur la ligne politique peut très bien être réglé lors de la primaire, et bien sûr sans François Hollande.
Jean-Pierre Mignard revient par ailleurs sur la « présidence normale », qualifiée de « faute originelle ». « Il a essayé de banaliser la fonction en tentant une synthèse, mais c’était une synthèse impossible qui a échoué et s’est retournée contre lui avec une violence terrible », analyse l’avocat.
Dans le livre Un Président ne devrait par dire ça, François Hollande témoigne à propos de ces amis : « Être président, c’est ne pas avoir d’amis. Être président, c’est accepter cette situation de solitude », indique-t-il. A propos de Jean-Pierre Mignard, avocat notamment du site Mediapart ou encore de l’ex-patron d’EDF Henri Proglio, il lâche encore : « On est attentifs à ne pas être dans la confusion »

  dans l'Opinion

Jean Pierre Mignard ( photo Sipa )

Jean Pierre Mignard ( photo Sipa )

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans infos politiques
commenter cet article

commentaires