Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

13 septembre 2016 2 13 /09 /septembre /2016 17:44

Emmanuel Macron, au sujet de son éventuelle candidature à la présidentielle : "Sky is the limit".

Photo AFP

( Avec l'Obs ) 

L'ex-ministre de l'Économie Emmanuel Macron affirme mercredi dans un entretien à l'hebdomadaire Le 1 que "la seule chose qui pourrait l'arrêter" dans une éventuelle candidature à la présidentielle serait de se sentir "un danger" ou "un obstacle pour que les idées qu'(il) porte puissent accéder au pouvoir".

Interrogé sur son envie de porter lui-même un programme qu'il a longuement détaillé dans l'entretien, Emmanuel Macron répond: "La seule chose qui m'arrêterait serait de voir qu'à un moment donné, je deviens un danger ou un obstacle pour que les idées que je porte puissent accéder au pouvoir. Tant que ce n'est pas le cas, "sky is the limit" (ndlr: le ciel est la limite), répond-il.

À quelle condition serez-vous candidat à l'élection présidentielle? "Je ne vois pas de condition extérieure à ma candidature. Quand on croit à la révolution du système, on ne lui paie pas son tribut. C'est la lucidité", répond aussi Emmanuel Macron, qui a quitté le gouvernement fin août.

L'ancien secrétaire général adjoint de l'Élysée est accusé par l'exécutif comme par l'opposition de se lancer dans une aventure solitaire. L'exécutif craint une dispersion des voix qui ne ferait que compromettre plus encore les chances de réélection de François Hollande - qui n'est pas encore candidat.

Réactions Élyséennes et au PS...

Réactions Élyséennes et au PS...

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans infos politiques
commenter cet article

commentaires