Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

23 septembre 2016 5 23 /09 /septembre /2016 13:52

Quel est l'un des plus grands gouffres français?

Marisol (lasido), ministre des Affaires sociales, était tombée dedans en arrivant au ministère...

Mais c'était sans compter sur son savoir-faire...au grand dam des professionnels de santé (économies drastiques) et de beaucoup d' usagers (déremboursements)...

grâce à la performance(?) de ses outils...

...forte d'un redressement spectaculaire des comptes de dame Sécurité sociale, au mieux depuis 2002, Marisol Touraine promet la fin du "trou de la Sécu" en 2017, en dépit d’un déficit prévu de plus de 4 milliards d’euros. Parallèlement, persistera un déficit de 3,8 milliards d'euros pour le Fonds de solidarité vieillesse (FSV), autre composante de la Sécu, qui verse les cotisations retraites des chômeurs et le minimum vieillesse.

Mais le redressement est embelli par l'intégration "discutable" d'un produit exceptionnel de 700 millions d'euros, a relevé mardi la Cour des comptes.

Même réduit de moitié, le déficit de l'Assurance maladie s'établira toujours à 2,6 milliards d'euros en 2017. Eternel point noir de la Sécu, elle devra réaliser 4 milliards d'euros d'économies, tout en honorant les revalorisations de revenus prévues dans la fonction publique hospitalière (à hauteur de 700 millions d'euros) et chez les médecins libéraux (400 millions).

 
Un objectif compliqué à atteindre, selon des proches du dossier, et ce malgré un objectif de dépenses de santé relevé de 700 millions d'euros, annoncé en début de semaine par le ministre de l'Economie Michel Sapin.
 
 
 
 
À suivre...C'est TROU pour aujourd'hui...
 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans infos politiques
commenter cet article

commentaires