Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

15 septembre 2016 4 15 /09 /septembre /2016 15:52

 Ce n’est pas pour moi que j’écris ce matin, mais pour nous, pour vous, pour ceux qui demain devront vivre dans ce monde qui perd trop rapidement toutes ses valeurs, qui noie ses croyances dans le lit de la rivière laïcité, un monde du pouvoir et de l’argent qui assassine par procuration; la mondialisation est son nouveau modèle, la politique en est son maître. Un monde d'hypocrites élus qui ont oublié que la politique c'est prévoir, anticiper, et non pas sur-réagir aux évènements prévisibles. Le politique, ce n'est pas communiquer et rien que cela. La politique c'est noble... c'est grand.... c'est le dévouement pour le bien commun, aujourd'hui et demain, et plus demain qu'aujourd'hui...

En résumé, nous vivons dans un monde qui accorde trop de responsabilités à si peu d’hommes, ces mêmes responsables qui sont devenus incapables d’écouter le peuple, de se retrouver autour d’une table, de revenir aux fondamentaux, de fuir les trafics d’influence, les dogmes, l’argent et le pouvoir pour simplement s’en tenir aux réels besoins des humains, de la planète.

Il nous faut redessiner la politique, créer celle de demain, celle du mieux vivre ensemble. Elle se devra anticipative, participative, attentive, créative, solidaire et crédible car pragmatique. Redessinons aujourd’hui nos valeurs de demain, chassons la cupidité des hommes et adoptons la culture du bon sens, celle de l’écoute, du partage, de l’accueil, de la compréhension, de l’égalité, celle des droits humains tout simplement.

De nombreux amis, s'y emploient dans un  combat pour un autre humanisme....Et tant d'autres inconnus... 

Une autre étoile apparaît, elle semble discuter avec la première, la lune en rigole. L'étoile utopie brille pour tous les optimistes comme moi. Mais aussi pour tous les rêveurs, car le rêve aide à vivre le présent.

 

 

Serge HOUSSARD

Partager cet article

Repost 0

commentaires