Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

23 août 2016 2 23 /08 /août /2016 17:47

                                  des espaces verts qui doivent être entretenus

 

 

A la fin du 19ème siècle, la ville pouvait s’enorgueillir d’avoir un jardin public pour le bien être de la population. Encore fallait-il l’entretenir. La ville avait embauché des agents pour l’entretien du lieu.

Ainsi, le 5 août 1876, le conseil municipal fixait à mille francs le traitement annuel du jardinier chargé de l’entretien du jardin public pendant la belle saison. Mais encore fallait-il en recruter un.

 

A la fin du 19ème siècle, la municipalité apportait une attention particulière à l’entretien de son jardin public. Ainsi, le 1er juillet 1876, le maire prit un arrêté pour nommer Alphonse Foucard, jardinier concierge du jardin public et des squares. Une décision prise à la demande des habitants.

Et la municipalité ne pouvait plus se priver de personnel pour entretenir le jardin public. Le 20 février 1885, André Guilluy, ex militaire au 1er régiment de hussard est nommé à l’emploi de jardinier concierge chargé de l’entretien du jardin public. Il était aussi chargé de la surveillance des services publics de voirie, salubrité, éclairage.  

 

 

Arnaud WILLAY

 

(parution dans La Voix du Nord, le 20 août 2016)

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans Histoire béthunoise
commenter cet article

commentaires