Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

1 juillet 2016 5 01 /07 /juillet /2016 15:59

 

Moi Président de la République promet aux classes moyenne des baisses d'impôt pour 2017. Mais après les matraquages fiscaux des années précédentes, voici l'instauration de nouvelles taxes, presque tous les jours...

 

Avec François,Hollande c'est magique...Yes we tax!
 
Une toute "nouvelle taxe sera a priori assise sur les mêmes bases que la taxe foncière. Les propriétaires peuvent s'attendre à voir apparaître sur leur feuille d'imposition une nouvelle ligne", explique au quotidien Le Figaro Frédéric Douet, professeur de droit fiscal à l'université de Rouen.

 

"Ce lundi 27 juin 2016, Manuel Valls (PS), Premier Ministre, et Philippe Richert (LR), Président de l’Association des Régions de France (ARF), ont cosigné l’Acte II de la plateforme État-Régions comprenant des volets sur l’accompagnement financier des projets régionaux, les transports et la santé.", peut-on lire dans un communiqué sur le site de l'ARF.
Cette signature valide notamment la création de la Taxe spéciale d'équipement régionale (TSER), qui devrait rapporter 600 millions d'euros aux Régions de France, et qui sera bientôt présentée au Parlement pour une intégration au Plan Loi de Finances 2017 (PLF2017).
"Cette nouvelle taxe sera a priori assise sur les mêmes bases que la taxe foncière. Les propriétaires peuvent s'attendre à voir apparaître sur leur feuille d'imposition une nouvelle ligne", explique au quotidien Le Figaro Frédéric Douet, professeur de droit fiscal à l'université de Rouen.
 
Matignon accède à la requête des régions pour une nouvelle recette dans leur budget, dont les assiettes foncières progressent. "Nous tablons sur une croissance annuelle de 2% à 2,5% de cette taxe" indique l'ARF dans Les Échos.
 
En effet, les régions réclamaient un soutien financier supplémentaire, notamment pour les TPE-PME depuis que la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République) a fait passer cette charge, supportée auparavant par le département, dans le champ de compétence des Régions.

Partager cet article

Repost 0
Published by l'indigné - dans infos politiques
commenter cet article

commentaires