Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

13 juillet 2016 3 13 /07 /juillet /2016 10:05

9895 euros brut pour une coupe de cheveux à l'Elysée...soit plus de 400 000€ depuis le début du quinquennat ! Une tonsure dans le budget de la France.

Mais c'est NORMAL pour un poilu et des tondus que nous sommes devenus, pôvres CONtribuables!

Dans son édition de mercredi, «le Canard enchaîné», contrat de travail à l'appui, confirme le montant élevé de la rémunération du «coiffeur personnel» de François Hollande.Information reprise dans la presse, notamment par Libération.

( À noter en passant que, lorsqu'il était chef de l'État, Nicolas Sarkozy avait, pour sa part, embauché une maquilleuse à son propre service, pour un salaire de 8.000 euros par mois environ selon lelab europ1 ).

 

"Et une polémique de plus en perspective avant le 14 juillet... Dans son édition à paraître ce mercredi, le Canard enchaîné confirme, document à l’appui, le montant du salaire du «coiffeur personnel» de François Hollande : 9895 euros brut par mois. L’hebdomadaire satirique a pu se procurer le contrat de travail daté du 16 mai 2012 et signé par la directrice de cabinet de François Hollande de l’époque, Sylvie Hubac.

A l’Elysée on explique à Libération que ce n’est pas «une info nouvelle». Effectivement, dans leur livre l’Elysée off (Fayard), les journalistes Stéphanie Marteau et Aziz Zemouri expliquaient ainsi que ce coiffeur, Olivier Benhamou, avait été amené à l’Elysée par l’ex-compagne du Président, Valérie Trierweiler, et bénéficiait d’un salaire de «8000 euros mensuels»«Il en était de même sous Nicolas Sarkozy», précisaient-ils.

Selon des extraits du contrat cité par le Canard enchaîné, le coiffeur personnel du Président «s’engage à observer, pendant et après l’expiration de son contrat, le secret le plus absolu sur les travaux qu’il aura effectués ou les renseignements qu’il aura recueillis». L’avocate de ce dernier justifie le montant de ces émoluments à l’hebdomadaire par le fait qu’il est «à la disposition du Président 24 heures sur 24» et qu’il ne se fait «jamais remplacer». L’Elysée ajoute qu’il «commence très tôt sa journée de travail, avec une grande amplitude horaire», accompagne le chef de l’Etat en permanence, et prend très peu de vacances".LIBERATION

Les Juifs ont appris du Talmud, exégèse des cinq livres de Moïse, l'art de couper les cheveux en quatre. La déduction logique est qu'un cheveu ainsi divisé reste quand même un cheveu, mais que chaque nouveau cheveu contient une partie du cheveu que représentait le cheveu original.

On peut se demander pourquoi il n'existe pas dans les Tables de la Loi le principe selon lequel il est impératif de trouver quelque chose de drôle même dans les situations les plus tragiques...telles les coupes de cheveux d'un président à près de 10 000€ par mois! 

Mais ne coupons pas les cheveux en quatre, car couper les cheveux en quatre est le passe-temps favori des chauves de l'esprit.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo Bart - dans Humour...politique
commenter cet article

commentaires