Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

5 juillet 2016 2 05 /07 /juillet /2016 13:06

Une réunion de Hé oh la gauche", l'initiative du ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll en soutien à l'action de François Hollande, se tenait lundi soir à Lille dans un climat de tension et sous forte protection policière.

Regroupée sur un trottoir juste en face du lieu de la réunion, une cinquantaine de militants, selon la même source, ont formé un bruyant comité d'accueil à coups de banderoles déployées et de slogans, si bien que M. Le Foll est arrivé dans la salle, dénommée Le gymnase, par une porte arrière où avaient pris position quelques CRS - mais pas de manifestants! 250 personnes avaient pris place à l'intérieur de la salle réservée pour ce que le ministre Patrick Kanner, présent sur place, a appelé "une réunion privée", accessible sur invitation.

Le déploiement policier était spectaculaire. Un car et une vingtaine de camionnettes avaient pris position en trois points différents autour du lieu de la réunion, selon l'AFP. Tois détachements de CRS à pied veillaient tout près à éviter les débordements.../...

.../...Momentanément indisponible suite à une opération chirurgicale, la maire de Lille Martine Aubry, très hostile à la loi travail et au recours au 49-3 pour la faire adopter, n'était pas là, pas plus que ses amis lillois. 

 

Slogans anti-socialistes

"La gauche, c'est nous! Cassez-vous!", ont crié les manifestants, dont quelques-uns arboraient un autocollant des Jeunes communistes. "P comme pourri, S comme salaud, à bas, à bas le parti socialo", scandaient-ils. Une banderole invitait les automobilistes de passage à "klaxonner contre la loi travail", ce que plusieurs n'ont pas manqué de faire avec zèle. De nombreux militants s'étaient transformés en hommes-sandwiches. On pouvait lire, entre autres : "Depuis quand tu roules à droite ?".../...

.../...La veille, le premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis avait annoncé l'annulation de l'université d'été du parti, prévue fin août à Nantets, en raison des risques de violences autour de ce rassemblement annuel.

 

 

  • AFP-Publié le 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • AFP
  • Publié le 

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans infos politiques
commenter cet article

commentaires