Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

8 juillet 2016 5 08 /07 /juillet /2016 09:27

André Flajolet prié de passer le relais à Pierre-Emmanuel Gibson

Le premier adjoint de Béthune a été investi par son parti politique pour récupérer le fauteuil de député perdu par son aîné André Flajolet. Pas vraiment une surprise quand on sait que le militant LR de 30 ans mise beaucoup sur cette élection depuis quelques mois déjà. « Je suis content ; même s’il n’y avait pas vraiment de suspense. » « Un honneur », pour celui qui avait refusé de s’élancer sur la ligne des départementales. « J’avais fait le choix de ne pas cumuler et je l’assume pleinement aujourd’hui. Personne n’est surpris. »

La dernière chance d’André Flajolet

Son homologue de Saint-Venant était lui aussi candidat pour représenter le parti des Républicains. Mais la commission d’investiture a tranché et en a décidé autrement. « Ni débat, ni contestation », pour Pierre-Emmanuel Gibson. Assurant au passage qu’il ira au bout de cette élection, quoi qu’il arrive. Car, s’il n’est pas investi, André Flajolet peut tout de même porter le costume de candidat. Mais il n’aura pas le soutien des Républicains. Le maire de Saint-Venant n’a pourtant rien à perdre dans cette élection, à l’exception de sa carte des Républicains. Ces mêmes Républicains qui l’ont pourtant soutenu il y a quelques jours pour qu’il soit désigné président des maires du Pas-de-Calais. « Je ne fais pas de marchandage d’arrière-boutique », prévient Pierre-Emmanuel Gibson.

Comme une dernière chance pour le maire de Saint-Venant de se ranger dans le bon camp.

Rémi FOULON- L'Écho de la Lys

Ainsi en a décidé le maire du Touquet, patron des LR du Pas-de-Calais; décision entérinée par une commission ad'hoc (à la botte? .

L'ancien député cèdera-t-il, in fine, pour un plat de lentilles?

Attendons le résultat des primaires, fin 2016,chez les républicains...et celui des élections présidentielles de 2017 qui pourraient nous réserver des surprises.

Rien n'va plus...faites vos jeux!

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans infos politiques
commenter cet article

commentaires