Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

27 juillet 2016 3 27 /07 /juillet /2016 16:40

La municipalité dénonce « cet acte odieux », découvert ce mercredi matin sur une des parois du lieu de culte

PUBLIÉ LE L’Avenir de l’Artois

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi 27 juillet, une tête de porc – une vraie apparemment – a été retrouvée sur une des parois de chantier qui encercle la mosquée située rue Jean-Baptiste-Lebas. Hakim Elazouzi, adjoint au maire de Béthune, en charge de l’action sociale, dénonce « cet acte odieux ». Il soutient que « la République doit rester indivisible. On doit rester unis, quelles que soient nos religions ». L’élu a contacté l’imam.« Il a été mis au courant ce matin, vers 10h, rapporte-t-il. Les membres de la communauté ont retiré la tête de cochon et appelé la police pour faire une déposition ».

Leur position ? « Ils sont embêtés car ils sont pris en otage entre les fanatiques qui revendiquent leur religion et les cons – il ne faut pas avoir peur de le dire- qui commettent ce genre d’actes. »

Pour la suite, on ignore encore si la municipalité de Béthune agira. Hakim Elazouzi pense, quant à lui, mettre en place une action œcuménique, avec l’abbé et l’imam, « pour rester unis ».

Ce n’est pas la première fois que la mosquée de Béthune subit des actes de vandalisme. Des tags et des têtes de cochon l’ont déjà dégradée les précédentes années.

                                      

Partager cet article

Repost 0

commentaires