Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

29 juillet 2016 5 29 /07 /juillet /2016 08:13

le jardin public à la fin du 19ème siècle

 

 

 

Les travaux pour créer le jardin public débutaient en 1875. En mars 1876, de nombreuses plantations étaient déjà faites. Mais, il fallait les arroser et cette contrainte devait être prise en compte dans les travaux.

Toutefois, les plans de la canalisation des eaux ne prévoyaient pas l’arrosage des plantes. Il fallait donc absolument la faire circuler autour de la pelouse et établir des bouches d’arrosage. Des tuyaux allaient être implantés autour de la grande pelouse avec trois branchements et onze bouches d’arrosage.

 

Les membres du conseil municipal en profitèrent pour demander à l’architecte paysagiste de placer dans le bassin un jet d’eau. Les travaux venaient juste de commencer que le conseil allait devoir voter des crédits supplémentaires pour étendre le réseau des canalisations du jardin public.

Le 2 mai 1876, le conseil s’empressa de voter la somme de 5700 francs pour l’installation de canalisations dans le jardin public. Il fallait rapidement pouvoir arroser la végétation présente dans le lieu.  

 

 

Arnaud WILLAY

 

(parution dans La Voix du Nord, le 29 juillet 2016)

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans Histoire béthunoise
commenter cet article

commentaires