Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

13 juin 2016 1 13 /06 /juin /2016 14:14

 Ils ont osé !

L'Urssaf a découvert des ouvriers non déclarés... sur le chantier du siège régional de l'Urssaf, à Bordeaux

 (Publié le 13/06/16 dans l'Obs)

 

"On n'est jamais mieux contrôlé que par soi-même", ironise "Sud Ouest" sur son site internet. Il faut reconnaître que l'histoire un particulièrement cocasse !

Au cours d'un simple contrôle de routine, "à valeur pédagogique", sur le chantier de réhabilitation qui se déroule depuis plusieurs semaines dans les locaux mêmes du siège régional de l'organisme, à Bordeaux, des agents de l'Urssaf ont eu la surprise de découvrir... des travailleurs non déclarés par leur employeur ! "Deux salariés de nationalité italienne, natifs de Roumanie", précise "Sud Ouest", qui travaillaient donc, avec une dizaine d'autres ouvriers, un étage à peine en dessous des inspecteurs de l'Urssaf !

L'employeur des deux hommes, âgés de 24 et 42 ans, est un sous-traitant possédant des sociétés à Toulouse et en Italie, qui agissait pour un grand groupe basé à Tours, qui avait remporté le marché du chantier.

La direction de l'Urssaf Aquitaine a immédiatement fait cesser l'activité de l'entreprise sur le chantier de Bordeaux-Lac et une enquête a été ouverte.

Représailles ? Attention aux retours de bâton !

 

Mais Bernard Cazeneuve vient d'arriver sur la fan zone de Bordeaux...pour le match de l'Euro 2016 et la sécurité...des agents de l'Urssaf?

 
 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires