Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

11 juin 2016 6 11 /06 /juin /2016 14:34

La députée EELV a révélé à France Info qu'un proche conseiller de François Hollande l'avait menacée dans un message de la tuer politiquement.

 

Publié le 

 

Cécile Duflot menacée par l'Élysée ? C'est en tout cas ce qu'assure la députée Europe Écologie-Les Verts à France Info. L'ancienne ministre du Logement et de l'Égalité des territoires raconte à la radio avoir reçu des SMS menaçants de proches de François Hollande un an après son départ du gouvernement.
« Il faut qu'on te voie d'urgence », lui aurait écrit le 21 janvier 2015 un proche conseiller du président, avant d'ajouter, en substance, « tu rentres dans le rang ou on te tue ». Les textos sont reçus peu de temps avant les élections départementales, alors que Cécile Duflot a annoncé que les candidats Verts se présenteront dans la majorité des cas soit seuls soit alliés au Front de gauche plutôt qu'au Parti socialiste.
 
Implosion du groupe EELV à l'Assemblée
 
Malgré ces SMS, Cécile Duflot ne se réconciliera pas avec la majorité. Le chef d'État, lui, a débauché la secrétaire d'EELV Emmanuelle Cosse, mais également le président du groupe écologiste au Sénat Jean-Vincent Placé. Quant au groupe EELV à l'Assemblée nationale, il a implosé, une partie des députés Verts ayant annoncé il y a quelques semaines qu'ils le quittaient pour rejoindre les rangs socialistes.
Une sécession qui n'avait déjà pas manqué de faire dire à Cécile Duflot sur les ondes de BFM TV le 23 mai dernier que « l'écologie libre, aujourd'hui, fait l'objet d'une tentative d'assassinat organisée de manière délibérée par le président de la République ».

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans infos politiques
commenter cet article

commentaires