Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

11 juin 2016 6 11 /06 /juin /2016 14:04

Pour un athée à la sauce mélenchonne, un pari pascalien sur un homme politique qui revendique sa foi chrétienne semble surprenant. Et pourtant...

Rapide rappel. L’argument du pari de Pascal, considéré à tort comme un calcul d’intérêt ou une marque du désespoir, ne représente pour lui qu’un moyen de troubler la conscience de l’incrédule. La foi, sous peine de rester stérile, doit reposer sur des fondements bien autrement solides.

Les arguments de Jean-Luc Mélenchon, développés ci-après par les "confidentiels RTL" sur le site de cette radio et la journaliste Alba Ventura, semblent solides et risquent de troubler votre conscience politique ou tout au moins vos certitudes...à condition d'avoir encore l'une et les autres !

Pour le candidat à la présidentielle 2017, le leader centriste "peut faire du Pompidou".

 

Le candidat à la présidentielle 2017 a déjà misé sur la victoire de Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite. Du coup, il parie aussi sur François Bayrou (avec lequel il aime bien bavarder de temps en temps). Pour le candidat de "La France insoumise", le président du MoDem a toutes ses chances à la prochaine présidentielle. Selon lui, "il incarne la solution intermédiaire : c'est un littéraire qui ne parle pas la langue métallique des technos, il parle aux classe moyennes, il peut faire du Pompidou".
Porté par de bons sondages, Jean-Luc Mélenchon a prouvé qu'il n'était pas "un homme seul" dimanche 5 juin à Paris, où plusieurs milliers d'"Insoumis" sont venus l'écouter promettre une "campagne victorieuse" pour 2017. "Je vous appelle à une campagne qui n'est pas simplement faite pour témoigner, je vous appelle à une campagne pour conquérir le pouvoir !", a harangué l'ancien candidat de 2012, qui organisait son premier meeting là même où il avait lancé sa précédente campagne en 2011.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans infos politiques
commenter cet article

commentaires