Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

19 juin 2016 7 19 /06 /juin /2016 14:16

François Hollande et Manuel Valls perdent chacun un point de popularité en juin, le chef de l'Etat à 14% et le Premier ministre à 21%, plus bas niveau depuis son arrivée à Matignon, selon un sondage Ifop pour "le Journal du Dimanche".

Avec 14% de satisfaits, François Hollande retombe pour sa part à son niveau d'avril, proche des plus bas depuis son élection (13% en septembre et novembre 2014).

85% des Français sont mécontents de l'action du président de la République (+1), 1% ne se prononçant pas.

S'il y a le moins de mécontents chez les sympathisants du PS, cela représente près de la moitié de cette catégorie (49%, contre 51% satisfaits).

C'est parmi les sympathisants du Front national (97%) et des Républicains (96%) que, sans surprise, le président de la République compte la plus grande proportion de mécontents.

Et, à gauche, le taux de mécontents progresse encore chez les sympathisants du Front de gauche pour atteindre 89% (+5) et chez ceux d'Europe Ecologie - Les Verts à 83% (+9).

78% des Français sont mécontents de l'action du Premier ministre (+1), 1% ne se prononçant pas. Parmi ces insatisfaits, 40% des Français se disent "très mécontents" de l'action de Manuel Valls, 4 points de plus qu'en mai (36%).

Le Premier ministre enregistre les proportions de mécontents les plus importantes chez les sympathisants du FN (92%) et du Front de gauche (90%).

Les sympathisants du PS sont à 51% satisfaits, à 49% mécontents (proportions stables sur un mois), exactement comme pour le président.

 

 ( http://actualites.nouvelobs.com/  )du 19.06.2016 )

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans infos politiques
commenter cet article

commentaires