Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

12 juin 2016 7 12 /06 /juin /2016 08:37

Dans le camp Juppé, aucun doute : François Bayrou est un soutien "très important, un atout dans la campagne et le meilleur tandem pour gagner." Plus cyniquement, dit-on, "il rapporte plus qu’il ne coûte."

Alors, quel est le prix du ralliement du président du Modem ? Selon nos informations, François Bayrou, qui ne sera pas candidat à la présidentielle si Alain Juppé sort gagnant de la primaire, aurait négocié un groupe parlementaire, soit un minimum de 15 députés lors des législatives, l’an prochain…

Y-aura-t-il deux sensibilités centristes représentées à l’Assemblée nationale en cas d’alternance ? Alain Juppé a tendu la main à Jean-Christophe Lagarde, qui espère conserver son groupe, en proposant à l'UDI un "accord de gouvernement". Aucun accord n’a, en revanche, été conclu entre l’UDI et Les Républicains pour les législatives. "Nous nous contenterons de ne pas mettre de candidat là où ils ont un sortant" a dit Nicolas Sarkozy, mardi soir en bureau politique. Nicolas Sarkozy, qui aurait intérêt à ce que l’UDI soit incarnée à la primaire pour prendre des voix à Alain Juppé, a une stratégie claire selon un de ses proches"L'UDI, on l’étrangle sans lui briser les vertèbres…"

Brigitte Boucher, dans LCP Assemblée Nationale

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans infos politiques
commenter cet article

commentaires