Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

17 mai 2016 2 17 /05 /mai /2016 15:39

Initialement annoncée à 0,2 %, la croissance pour 2014 est meilleure que prévu : l'Insee a corrigé ses chiffres et les porte à + 0,7 %.

 

 

« Ça va mieux », dès 2014 ? Alors qu'elle avait annoncé une croissance à 0,2 % pour 2014, l'Insee a nettement révisé à la hausse ce mardi son chiffre en le portant à 0,7 %. Cette variation à la hausse s'explique du fait, notamment, « d'une contribution comptable plus importante des variations des stocks ». Pour 2015, l'institut statistique a maintenu son chiffre de 1,2 % de croissance, en données corrigées des jours ouvrés. Il a en revanche revu légèrement à la baisse la croissance pour 2013, à + 0,6 %, contre + 0,7 % indiqués auparavant.

Le déficit à 3,6 %

Par ailleurs, l'institut a annoncé avoir révisé à la hausse le déficit public pour 2015, celui-ci s'étant établi à 3,6 % du produit intérieur brut (PIB), contre 3,5 % annoncé auparavant. Cette nouvelle estimation est due à la « révision à la baisse du PIB en valeur par rapport » à la dernière estimation délivrée le 25 mars, explique l'Insee dans un communiqué.

La baisse des déficits est une des conditions pour une éventuelle baisse des impôts.

 Sur Europe 1, François Hollande a expliqué qu'il pourrait y avoir de nouvelles baisses d'impôt des ménages en 2017, « à condition bien sûr que nous ayons des marges de manœuvre, et pour en déterminer le montant, les modalités, ce sera à l'été »...

...ou à la ...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans infos politiques
commenter cet article

commentaires