Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

30 mai 2016 1 30 /05 /mai /2016 14:48

De retour de La Réunion samedi soir, l'ancien chef de l'Etat a dit son "impatience" devant quelque 200 sympathisants du collectif NouS les jeunes, rapporte Le Parisien. En privé, le ton est moins formel et l'objectif clairement affiché: "Je vais tous les écrabouiller", cite le quotidien.

                       

Au yeux de la droite et du centre, Alain Juppé devance Emmanuel Macron (62%, -5), Bruno Le Maire (57%, -7) et François Fillon. Ce dernier gagne deux points, à 52%, mais seulement un point chez les sympathisants LR, à 58%.

La primaire organisée par Les Républicains est prévue les 20 et 27 novembre.

Nicolas Sarkozy  gagne dix points chez les sympathisants des Républicains, selon un sondage BVA pour Orange et iTÉLÉ publié samedi. Au sein de la droite, l'ancien chef de l'Etat réalise les plus importantes progressions en augmentant sa cote de huit points auprès des sympathisants de la droite et du centre (44%), et même de dix points chez les sympathisants des Républicains (63%).

                              

L'ancien président est toujours distancé par Alain Juppé aux yeux de la droite et du centre (69%) comme des Républicains (69%)

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans infos politiques
commenter cet article

commentaires