Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

14 mai 2016 6 14 /05 /mai /2016 17:42

 

L'annulation du concert de Black M programmé le 29 mai à l'issue des cérémonies de commémoration du Centenaire est "un premier pas vers le fascisme" pour le gouvernement...
 
Peut-être...ou pas. Je n'ai pas de position tranchée encore que...;une telle commémoration doit se dérouler dans la dignité et le recueillement.

 

Par contre, je me pose la question: lorsqu'un gouvernement tourne le dos aux promesses de campagne du président et impose des lois contre la volonté de la représentation nationale...voire d'une majorité du peuple, c'est quoi?

Quand M le secrétaire d'Etat aux Anciens combattants, Jean-Marc Todeschini, déclare sur iTélé : "Je suis choqué, ça me fait peur...C'est un premier pas vers le totalitarisme, vers le fascisme", n'est-il pas excessif dans ces propos ?

 Et tout ce qui est excessif n'est-il pas insignifiant ?

 

Le maire de Verdun, à l'origine de la décision, en a rajouté une couche en lui emboîtant le pas puisqu'il a déclaré avoir pris sa décision "en raison d'un déferlement de haine et de racisme". A-t-il compris tout le symbolisme que représente Verdun, ce que signifie une telle célébration qui requiert pudeur et dignité ?...

Il a ajouté : "La déception va être grande chez les jeunes. Ils ne comprennent pas."

Justement, son travail de politique n'est-il pas de leur expliquer le sens et la portée de cette commémoration, plutôt que de les flatter bassement et de leur courir après avec de tels spectacles déplacés?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans réflexions politiques
commenter cet article

commentaires