Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

8 avril 2016 5 08 /04 /avril /2016 17:38

( les regards, l'un vers la gauche, l'autre vers le haut sont assez...parlants ! )

 

Le mouvement EMarche (1) créé par Emmanuel Macron à Amiens se veut "ni de gauche ni de droite".

 Irrité d'être concurrencé sur son terrain social-libéral, Manuel Valls a réagi, ce jeudi, en assurant qu'il "serait absurde de vouloir effacer" les différences entre la gauche et la droite.

En déplacement à Metz, agacé, il a déclaré en outre que, dans une démocratie, "il y a forcément des forces politiques. Il y a même une gauche et même une droite. Il y a des extrêmes gauches et une extrême droite. Et heureusement. C'est ainsi que fonctionne notre démocratie. Il serait absurde de vouloir effacer ces différences".

Puis il a ajouté des propos quelque peu contradictoires, donnant finalement raison d'une manière plus qu'implicite, à Emmanuel Macron:

"Mais nous savons aussi que ces perceptions ont changé, que les différences se sont estompées et parfois même elles ne sont pas perçues par nos concitoyens", a poursuivi Manuel Valls. "C'est pourquoi nous devons être capables de dépasser les clivages partisans et de nous situer au-dessus des petites querelles".

Bien embarrassé notre camarade 1er ministre qu'un intrus vienne chasser sur ses terres avec, avouons le, un certain courage et à contre-courant de la doxa socialiste. 

Le modérateur

 

(1) Emmanuel Macron

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans infos politiques
commenter cet article

commentaires