Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

4 avril 2016 1 04 /04 /avril /2016 15:49

Le Figaro vient de lancer une alerte:

 

Alerte info : 11h12

«Panama PaMpers» : François Hollande promet des «enquêtes».

 

Pour Panama Pampers, les services fiscaux recherchent les fuites : la couleur des pampers des bénéficiaires... quant à l'odeur, l'argent n'en a pas !

 

D'après le site Boulevard Voltaire,Jérôme Cahuzac apparaîtrait sur les listes d'évadés fiscaux.

 

"L’ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac est impliqué. C’est ce que révèlent certains documents qui ont fuité dans le cadre de l’affaire dite des « Panama Papers », scandale mondial relatif à l’évasion fiscale.

D’après ces documents, Jérôme Cahuzac était propriétaire d’une société, la Cerman Groupe Limited, immatriculée aux Seychelles en 2009 et associée à un compte en banque. Compte en banque directement lié au cabinet Fonseca, pierre angulaire du système de fraude révélée par les « Panama Papers.

Auprès du Monde, l’avocat de Jérôme Cahuzac a indiqué qu’il ne répondrait à ces accusations que lors de son procès pour fraude fiscale qui doit se tenir en septembre 2016".

 

Le Monde ajoute:

Au terme d’une recherche systématique, le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) et ses 107 médias partenaires, dont Le Monde, ont établi que douze chefs d’Etat et de gouvernement, dont six en activité, ont mené de telles activités en toute discrétion.

Un chiffre auquel on peut ajouter 61 personnalités proches de ces dirigeants mondiaux, à l’image de Mounir Majidi, secrétaire particulier du roi du MarocMohammed VI, Sergueï Roldouquine, ami intime de Vladimir Poutine, ou encore Rami Makhlouf, cousin de Bachar Al-Assad.

Pas moins de 128 responsables politiques et hauts responsables publics dumonde entier (hauts magistrats, président de banque centrale, ministres, députés…), viennent s’ajouter au catalogue hétéroclite des clients de Mossack Fonseca.

 

Les « Panama papers » révèlent qu’outre des milliers d’anonymes de nombreux chefs d’Etat, des milliardaires, des grands noms du sport, des célébrités ou despersonnalités sous le coup de sanctions internationales ont recouru à des montages offshore pour dissimuler leurs actifs.

Le gouvernement du Panama a assuré dimanche qu’il « coopérera vigoureusement » avec la justice en cas d’ouverture d’une procédure judiciaire.

 

                   

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo Bart - dans infos et humour
commenter cet article

commentaires