Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

29 avril 2016 5 29 /04 /avril /2016 16:59

"Nuit Debout", ça donne des crampes à certains et ça devient un cauchemar pour beaucoup d'autres, notamment pour les riverains de la place de la République où se produisent ces rassemblements qui n’ont pas de chef.

                          

Comme l'écrit Nicolas Beytout, "c’est que tout est vérité absolue dès lors que c’est proféré au nom du collectif. C’est ce qui se passe tous les jours place de la République dont les occupants sont là pour « reprendre possession de la réflexion sur l’avenir du monde », affirme sans rire leur vitrine Internet ".

 

Sans oublier Frédéric Lordon, leur penseur...à dormir debout ! Cet économiste marxiste et souverainiste semble surgir du passé. Pour lui, en gros, la propriété, c’est le vol. Le 9 avril il concluait son discours en déclarant:

« Il y avait trop longtemps que ça craquait de toutes parts. On ne tient pas éternellement une société avec BFM, de la flicaille et du Lexomil. Vient fatalement un moment où les têtes se redressent et redécouvrent pour leur propre compte l’immémoriale idée de l’insoumission et de l’affranchissement. »

Pas sûr que les jeunes réunis à « Répu » aient vraiment envie de faire un voyage avec lui.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans infos politiques
commenter cet article

commentaires

Yann 22/05/2016 12:43

Bonjour !
Très beau copier-coller d' article de l'Opinion...
Dommage que ce blog ne parle pas du mouvement Nuit Debout à Béthune.
Aussi, ayant fais plusieurs nuit debout, je n'ai jamais entendu parler de Frederic Lordon. Qui est pourtant décrié dans l'article comme un maitre a penser du mouvement !
Je ne trouve pas qu'il y ait de maitre a penser. Tout les nuits deboutistes en sont je pense. Et oui il est difficile qu'un mouvement comme celui ci ne dérange personne ! Forcément, des personnes qui se regroupe sur une place publique pour débattre vont déranger certains. Mais on fais ce qu'on peut. Je préfère me battre pour mon avenir et celle de mes enfants comme je le peux, quitte à bousculer un peu le confort de certains.
On peut critiquer nuit debout, que ça sert a rien, que ça embète les braves gens...Nuit Debout est une initiative pour que les citoyens reprenne vraiment la main sur leur droit. Ca sera pas facile, mais c'est possible.

le modérateur 22/05/2016 18:41

Ce qui est critiquable, ce n'est pas que des jeunes se rassemblent pour parler de leur avenir dans cette France qui va mal (politiquement surtout ) mais ce sont ces dérapages incontrôlés et cette chienlit qui fait le lit des extrémistes et du FN, en embuscade.