Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

22 avril 2016 5 22 /04 /avril /2016 16:26

Macron s'en tamponne le coquillard...des clans.

Est-ce que ça lui paraît cucul...clans?...

Dans une interview parue ce vendredi 22 avril dans les journaux du groupe Ebra (Le Dauphiné libéré, Le Progrès, L'Est républicain), le ministre de l'Économie déclare:

"Je n'appartiens à aucun clan politique".

Il s'émancipe un peu plus de la gauche et de François Hollande et déclare ne pas être "son obligé".

« Je suis de gauche, j'assume d'où je viens », assène-t-il pendant l'entretien. Mais Macron ne veut pas être que de gauche, il veut « fonder une offre politique progressiste ». « Le vrai clivage aujourd'hui, il est entre les progressistes et les conservateurs, plus qu'entre la gauche et la droite », juge-t-il, ajoutant vouloir « rassembler et droite et gauche ». Au fil de l'interview, Macron s'émancipe. Taclant des partis politiques qui cherchent à « accentuer le clivage droite-gauche pour gagner [leur] primaire », il lance, comme un baroud d'honneur sur l'échiquier politique : « Je n'appartiens à aucun clan politique. »
 
« Ma démarche n'est pas de nouer des pactes entre les appareils politiques existants, mais d'aller chercher de manière démocratique et transparente la vérité et l'énergie dans le peuple », a ajouté le pensionnaire de Bercy. Comprendre : celui qui incarne ce dépassement des clivages droite-gauche, c'est Emmanuel Macron et personne d'autre.
Ça ressemble à du Bayrou, mais en a-t-il le goût et la couleur...comme le canada-dry???

Partager cet article

Repost 0
Published by JoBart - dans infos politiques
commenter cet article

commentaires