Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

2 avril 2016 6 02 /04 /avril /2016 16:25

Les élus béthunois ont dévoilé, vendredi 1er avril, leur plan de bataille pour rendre la ville plus propre.

Ce plan sera, pendant un mois, consacré à la prévention auprès de la population. Prochaine étape : la verbalisation. Petit tour d’horizon de ce qui va changer dans la cité de Buridan.

– Poubelles : 100 poubelles sont déployées dans le centre-ville depuis plusieurs semaines. Les Béthunois en trouveront également rue des Martys, rue du Carillon, Albert-1er, rue d’Aire, rue des Treilles et vers le quartier de la gare. On en comptera désormais 250 dans les rues du centre. Une commande de 50 poubelles supplémentaire est déjà en cours.

– Brigade verte : 3 agents assermentés seront sur le terrain dès le 2 avril. Leur mission ? Assurer la propreté urbaine. La brigade verte relève des infractions : jets de mégots, déjections canines, horaires de sortie de poubelles non respectés… Leur action portera sur la prévention pendant un mois. Avant de passer à la verbalisation.

– Campagne de choc décalée : un chien qui défèque dans un salon, des poubelles qui traînent près d’un canapé, un homme qui urine dans le living-room, et une question : « Vous faites ça chez vous ? ». C’est ainsi que se présente la campagne de communication du plan de propreté qui sera diffusée dans la ville à partir du 6 avril. « On voulait un ton décalé, une note d’humour », précise Amel Gacquerre, adjointe en charge de la communication.

L’Avenir de l’Artois

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans infos béthunoises
commenter cet article

commentaires