Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

28 avril 2016 4 28 /04 /avril /2016 18:13

Réaction de Robert Rochefort, vice-président du MoDem et député européen, à la baisse du chômage du mois de mars annoncée ce mardi.

On ne peut pas interpréter la baisse du chômage du mois dernier comme le signe d'une véritable inversion de tendance. Dans une situation d'attentisme extrême, amplifiée par le contexte terroriste, de nombreuses embauches ont été reportées depuis des mois. Il arrive un moment où le recrutement est indispensable. Nous sommes donc - à supposer qu'aucun bug ne soit décelé - face à une reprise technique. 

La question essentielle est désormais de savoir si celle ci enclenchera un mouvement durable - c'est malheureusement peu probable - ou sera contredite dès le mois prochain. 

La tension créée dans le pays par l'impasse sur le projet de loi El Khomri, le retour à une rhétorique combative de la part de la gauche - y compris dans l'entourage du chef de l'État - à l'approche des présidentielles, la dégradation des relations entre partenaires sociaux s'étant accompagnée de déclarations excessives - y compris de la part du Medef - ne plaident pas en faveur d'un climat serein indispensable au retour de la confiance. 

Autour de nous, nos voisins ont retrouvé le chemin des créations d'emplois. Des réformes indispensables ont été menées ou sont en cours. Elles portent des résultats. C'est loin d'être le cas dans notre pays. Un "bon chiffre" ne doit pas nous égarer : tout reste à faire. 

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans infos politiques
commenter cet article

commentaires