Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

28 avril 2016 4 28 /04 /avril /2016 17:45

Mobilisation contre la loi Travail : 500 000 manifestants dans toute la France, selon la CGT, 170 000, selon les autorités...comme d'hab!

 

Selon francetvinfo, à Paris, à l'entrée du pont d'Austerlitz, sur la rive gauche de la Seine, plusieurs dizaines de manifestants ont lancé des bouteilles, des pavés et des extincteurs contre les forces de l'ordre.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé peu avant que 124 personnes avaient été interpellées en France après les violences en marge des manifestations contre le projet de loi porté par la ministre du Travail.

Des manifestants contre la loi Travail, à Paris, le 28 avril 2016. (EPA / AFP)

 

 Un policier "hospitalisé en état d'urgence absolue" à Paris.Il a perdu connaissance après avoir reçu un projectile à la tête, a précisé la préfecture de police. Un autre policier a également été blessé pendant les affrontements parisiens. Au total, 24 policiers ou gendarmes ont été blessés dont trois grièvement, a-t-il ajouté.

 124 interpellations sur l'ensemble de la France.  Bernard Cazeneuve a précisé que cela portait à 382 le nombre total d'interpellations intervenues depuis le début des manifestation contre le projet de réforme du Code du travail.

 Entre 170 000 et 500 000 manifestants dans toute la France, selon la police et la CGT. 

 Des échauffourées près de Paris, à Nantes, Rennes et Grenoble. En banlieue parisienne, entre 60 et 100 jeunes ont tenté de bloquer le plus important port fluvial de Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Ils ont incendié des pneus, avant de se diriger vers Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). À Nantes, Rennes et Grenoble, un groupe de manifestants a lancé des projectiles en direction de la police, qui a répliqué avec des grenades lacrymogènes.

Ça va mieux !

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans infos politiques
commenter cet article

commentaires