Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

4 mars 2016 5 04 /03 /mars /2016 18:34

Rue du Rabat, malgré la grogne, la SIA devrait lancer son chantier en avril

Par Isabelle MASTIN dans la Voix du Nord

En avril, remplis ton baril. Rue du Rabat, la SIA a décidé qu’il était temps de faire bon usage de son permis de construire. Malgré les explications techniques et la promesse de s’en tenir à 76 logements, les riverains restent inquiets du risque d’inondations. Chaude ambiance mercredi soir à la Tannerie.

Les fondations de l’histoire

C’est Jacques Mellick qui, le premier, lance en 2007 un projet plus axé sur l’accession à la propriété et la construction bioclimatique. Stéphane Saint-André, son successeur, tente de tout stopper en prenant un arrêté en mars 2014 au nom du principe de précaution – le risque d’inondation. Retoqué par le préfet. En juin 2014, Olivier Gacquerre y va de son propre arrêté en brodant sur le même risque. Un fond de guerre politique d’un mandat à l’autre.

Mercredi soir, à la Tannerie, les riverains invités par la SIA et la Ville ont entendu le premier adjoint Pierre-Emmanuel Gibson démontrer qu’il avait les pieds et poings liés.

« En avril 2014, on a trouvé le projet sur la table. On ne le souhaitait pas mais on ne voulait pas aller au tribunal administratif, c’était perdu d’avance. En négociant, on a obtenu de diminuer le nombre de logements de 103 à 76. Il ne pourra pas aller au-delà : le reste de terrain sera réservé dans le PLU à une possible future caserne de pompiers. »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo Bart - dans infos béthunoises
commenter cet article

commentaires