Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

21 mars 2016 1 21 /03 /mars /2016 14:32

La ville de Béthune vous informe:

"Le 26 mars, 5000 œufs seront cachés aux 4 coins de la ville.
À vous de les trouver !
La chasse commencera dès 16h".

Il s'agit bien sûr de courser les oeufs...et non les poules qui ne seront pas de la partie !

A ce propos, à cette question hautement philosophique et existentielle : "qui est apparu le premier, l'oeuf ou la poule"...avez-vous trouvé la réponse ?

En 2010, un habitant de Gap: Bernard Fauvel, avait tenté de réponde à cette question lancinante pour d'aucuns. Je vous livre son pensum et ses digressions pleines d'humour:

Alors, qui est apparu en premier : l'œuf ou la poule ?

Nous ne nous sommes aperçus qu'il y avait un oeuf que lorsque la poule a chanté. Il s'agit donc de la première poule capable de chanter qui a pondu le premier oeuf ; avant, on n'avait aucune preuve que c'était une poule qui pondait des oeufs de poule ! Pas de cane, y en a qui ne suivent pas au fond de la classe ! 
D'ailleurs, avant c'étaient les dinosaures qui pondaient des oeufs. Les poules ne pouvaient pas chanter, les dinosaures les mangeaient, juste avant pour avoir raison. Et puis la poule c'est bon, c'est con, mais c'est bon. Du jour où on s'est aperçu que les poules pondaient des oeufs de poule, et que c'était bon, (c'est vrai les oeufs, c'est bon ! ) On a mangé moins de poules, et plus de dinosaures, ce qui est une des explications de leur disparition. Ceci nous mène doucettement à la question suivante : quelle est la femme qui a pondu le premier ovule, ce qui est l'équivalent de l'oeuf chez les femmes, ou bien le premier ovule qui a fait une femme, (et non un os, comme le croient certains) ? Ha !

Exposez vos arguments maintenant !

Tout repose sur de la croyance, il suffit d'exposer un point de vue plausible, et surtout que le contraire ne puisse être démontré. L'affirmer ensuite avec force et conviction. Plus vous êtes grand, fort et connu, plus vous êtes cru. Quand c'est le contraire vous êtes cuit : La nécessité fait loi, si l'homme d'aujourd'hui décide que tel aliment est le meilleur dans le monde animal, cet animal a eu tort d'être vu. Et là, suivant un principe d'économie durable, on gâche moins à manger un oeuf qu'une poule, car il y a des chances qu'on ait d'autres oeufs demain, et ensuite, il est plus facile et moins risqué d'attraper une poule qu'un dinosaure, surtout qu'avant de devenir des lézards, ils pesaient très lourd. Et puis, le dinosaure c'est surfait, mangez une cuisse de, je ne sais pas moi, n'importe quel diplodocus, et vous en avez vite marre, et le reste est gâché ! D'où le concept d'économie durable de manger des oeufs, etc, etc. 
Maintenant, si vous me proposez de choisir entre une femme et un ovule... Là...
A bon entendeur...

 Dans ce paradoxe quelque peu improbable, on a oublié un troisième personnage! Et oui! Sans coq, point de poule ni d'oeuf !!

 

                      

                                            

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo Bart - dans infos et humour
commenter cet article

commentaires