Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

14 mars 2016 1 14 /03 /mars /2016 15:16

Dans le Figaro.fr aujourd'hui:

 

Sondage : Hollande et Valls dégringolent encore...

Le président de la République comme le premier ministre atteignent leur niveau de popularité le plus bas depuis leur entrée en fonction.

L'avant projet de loi El Khomri tire l'exécutif vers le bas. Alors qu'à une écrasante majorité les Français réclament une inflexion du gouvernement sur ce texte, François Hollande et Manuel Valls touchent le fond de leur cote de popularité, et ce malgré la période de consultations engagée.

En mars, l'action du président de la République est créditée d'un niveau de satisfaction de 17%, en recul de quatre points, indique, dimanche, OpinionWay pour Metronews et LCI. La proportion de Français mécontents de l'action du président de la République a progressé de 4 points à 81% (48% «très mécontents» et 33% «mécontents»), là où 2% se sont déclarés «très satisfaits» et 15% «assez satisfaits».

À Matignon, Manuel Valls ne représente plus un bouclier de popularité: il plonge de quatre points, à 24%. 74% des personnes interrogées se sont dites mécontentes de son action (39% «très mécontents», 35% «assez mécontents»), contre 21% «assez satisfaits» et 3% «très satisfaits».

Pour les deux hommes, c'est leur niveau le plus bas atteint dans une enquête OpinionWay depuis leur accès aux responsabilités.

Partager cet article

Repost 0
Published by le modérateur - dans infos et humour
commenter cet article

commentaires