Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aimer Béthune
  • Aimer Béthune
  • : Le blog d' "Aimer Béthune" : infos diverses sur la vie béthunoise et tant d'autres choses...
  • Contact

Recherche

22 février 2016 1 22 /02 /février /2016 18:38

Le titre de l'Express est amusant...

"Projet de loi El Khomri: le gouvernement sort les rames"

...Peut-être pas si amusant pour les salariés qui risquent ...de ramer!

 

François Rebsamen: un texte qui doit être "amélioré"

Convaincre que la loi protège les droits des salariés ne va pas être une mince affaire. Même le prédécesseur de Myriam El Khomri, François Rebsamen, y est allé de sa critique pointant "une erreur de communication" sur le 49.3 et souhaitant voir modifiés l'article sur le licenciement économique et celui sur les heures supplémentaires. "Ce texte mérite d'être amélioré et s'il est amélioré, je le voterai", a-t-il dit lundi 22 février.
 
Mais à gauche, l'opposition est beaucoup plus virulente. "Ce n'est pas un gouvernement de gauche. C'est un gouvernement conservateur, réactionnaire, de droite très, très avancé", a notamment déclaré Jean-Luc Mélenchon pour qui, si cette loi est adoptée, les salariés devront venir au travail avec leur "sac de couchage" faute de temps de repos suffisant entre deux journées de labeur.

 

Pour le dirigeant du Parti de gauche, après la révision constitutionnelle déjà très contestée, ce projet de loi "sent la révolution de Palais. Peut-être que le vizir Iznogoud (Manuel Valls, NDLR) a monté un nouveau coup" contre François Hollande en cherchant à braquer une nouvelle fois la gauche à quatorze mois de l'élection présidentielle, a-t-il estimé.

 

Pour le député PS réformiste Christophe Caresche, "tous les partis sociaux-démocrates en Europe ont fait ce type de réforme, nous n'avons pas à raser les murs, à avoir honte parce que M. Mélenchon nous dénonce comme sociaux-traîtres".

 ( Illustrations: le blog )

Partager cet article

Repost 0
Published by Jo Bart - dans infos et humour
commenter cet article

commentaires